Quelle banque choisir pour demander un rachat de crédit immobilier ?

Publié le : 11 juin 20183 mins de lecture

Comme toute autre chose, mais surtout pour ce qui concerne le rachat de crédit immobilier, il est important de bien choisir l’établissement avec lequel nous allons faire ce rachat. Notre premier choix se tourne le plus souvent vers une banque. Mais pourquoi et comment mener à bien ce choix ?

Pourquoi une banque ?

Les banques sont connues pour racheter des crédits moins chers que les organismes spécialisés, ce qui peut être un bon critère de sélection. De plus, ces établissements offrent également une multitude d’offres. En effet, comme les offres de rachat de crédit abondent sur le marché, les banques doivent sortir du lot. Ainsi, elles offrent plusieurs services intéressants dans ce domaine si on ne cite que l’accompagnement personnalisé, le rachat de crédit spécial fonctionnaire, les taux préférentiels pour certaines professions et le remboursement étalé dans le temps. Par ailleurs, en choisissant les banques pour son rachat de crédit immobilier, vous pouvez avoir des moyens d’évaluations en utilisant les comparateurs en ligne de rachat de crédit. Ce sont des outils gratuits qui permettent de comparer entre eux plusieurs organismes de rachat de crédit, le tout en quelques minutes.

Comment choisir une banque ?

Vous pouvez choisir une banque pour votre rachat de crédit par vous-même en faisant le tour de plusieurs banques. Mais cette solution requiert une grande disponibilité puisqu’il est souvent nécessaire de faire des allers-retours entre les différents organismes pour voir et comparer les meilleures offres. A défaut d’avoir le temps nécessaire, vous pouvez également demander l’aide d’un courtier qui va faire toute cette démarche pour vous. Toutefois, il existe encore une autre solution, celle de la simulation de prêt immobilier en ligne.

Les autres établissements

Outre les banques, il y a aussi d’autres établissements qui peuvent faire un rachat de crédit immobilier dont les établissements de crédit, les mandataires d’intermédiaires, les mandataires non exclusifs. Mais il faut savoir que ces établissements se différencient des banques puisqu’ils ne peuvent pas prétendre à la même qualité de service et ne répondent pas forcément aux attentes de l’emprunteur. La raison est que certains acteurs n’ont pas beaucoup de marge de manœuvre et ne peuvent tout simplement pas proposer une solution sur mesure, répondant aux besoins de l’emprunteur. Mais, il est toujours utile de se renseigner auprès de ces autres établissements afin de connaitre les modalités d’éligibilités mais aussi les solutions pouvant être proposées qui pourraient peut-être vous intéresser.